Bénévole à l'affiche: Clément VEDEL


1. Peux-tu te présenter et nous présenter ton parcours?


J'ai 34 ans et je suis originaire de Montamisé. Après avoir travaillé 11 ans dans une petite entreprise de carrelage, me voilà à la mairie, au service des sports, plus précisément à la patinoire et à la piscine des Bois de Saint-Pierre. Je suis en poste depuis 7 ans, en tant que technicien où j'assure les missions de surfaçage, d'affûtage des patins, d'entretien du bâtiment et divers travaux.

Arrivé dans l’association en 2009, j’ai commencé par passer mon PSC1, formé par mon frère qui m’a encouragé à continuer dans le secourisme. Action Sauvetage m'a permis de passer tous mes diplômes PSE1, PSE2, monitorat, BNSSA, SSA et d'autres.


2. Qu’est ce qu’Action Sauvetage t’as apporté, quels sont les bénéfices de cette expérience?


Action sauvetage m’a permis de prendre un peu plus confiance en moi, de développer mes connaissances et compétences en matière de secourisme, et de passer des diplômes.

Et surtout de faire de belles rencontres...


3. Aujourd’hui quels sont tes engagements et ton rôle au sein de l’association?


Je suis directeur opérationnel. Mes missions sont les suivantes : organisation des plannings des DPS ; organisation des stocks de matériels ; participer au recrutement des nouveaux bénévoles et/ou volontaires en service civique ; organiser les réunions pour la mise en place des DPS avant les postes ; gérer l'ouverture des postes sur l'agenda et/ou les plateformes en ligne en lien avec cette activité; maintenir et développer la cohésion de groupe en organisant des événements pour les bénévoles.

Et bien sur, vu que j’aime être sur le terrain, je fais des DPS.


4. Tu es toujours membre actif dans l’association, que penses-tu de l’évolution de l'association?


L'évolution est incroyable depuis 2009, nous avons plein de futurs projets pour l’association. Ce qui me pousse à continuer dans cette belle aventure, c'est par exemple la construction d’un nouveau local opérationnel.



5. En dehors de l’association, quelles sont tes loisirs, ce que tu aimes… ou que tu n’aimes pas ?


J’aime le sport, la nature, les balades à vélo, le bricolage, les poissons, la pêche, la musique, les soirées entre copains et copines...

Je n’aime pas le manque de respect et l'égoïsme.


6. Un dernier mot?


Merci à toute l’équipe qui m’entoure et qui me pousse à continuer dans mes activités.

On compte sur vous!


Posts à l'affiche
Posts Récents

© 2018 

Action Sauvetage - 57 rue de la Ganterie 86000 POITIERS

contact@actionsauvetage.fr

09 84 50 97 25

Mentions légales