Faire son Service Civique

Le ou la volontaire, entre 16 et 25 ans, aura pour mission de participer à des actions citoyennes de sécurité civile en participant par exemple avec nos équipes à des formations de premiers secours et aux dispositifs prévisionnels de secours.


Il pourra également participer à la réalisation de la prévention des risques majeurs en informant et formant la population en cas de catastrophes naturelles toujours avec l'encadrement de nos équipes, des bénévoles et de son tuteur.


Ainsi, il pourra appuyer l'action de bénévoles dans le soutien aux populations sinistrées et s'enrichir du mélange culturel et social qui s'offre à lui.


C'est ainsi que ces différentes actions viennent encourager le volontaire à partager le contact avec différentes personnes venant de tous horizons, de tout âge, et de toutes catégories sociale (étudiants, actifs, retraités).


De ce fait, grâce à l’accompagnement de nos équipes bénévoles et salariés de l’association, nous souhaitons faire partager au volontaire les activités de formation aux premiers secours, de prévention des risques majeurs et de soutien aux populations sinistrées avec la préparation en amont et en aval de chacune de ces thématiques.

La mission est proposée tout au long de l'année.

Nous proposons en général des contrats de 8 mois et de 35 heures par semaine

Notre agrément nous permet d'accueillir jusqu'à 8 jeunes en Service Civique.

Durant votre Service Civique, vous serez former a minima :

  • au PSC1

  • au PSE1

Selon votre implication, vous aurez la possibilité de vous former au PSE2 et au SST.  

 

© 2018 

Action Sauvetage - 57 rue de la Ganterie 86000 POITIERS

contact@actionsauvetage.fr

09 84 50 97 25

Mentions légales