École de Sauvetage (ENS)

L’Ecole de Sauvetage permet aux enfants de combiner la natation au secourisme dans une dynamique sportive, ludique et collective.

A l’image des sauveteurs qui surveillent les plages l’été, les enfants sont initiés aux différentes techniques de sauvetage dans différents milieux (piscine, lac, rivière, océan) et avec le matériel adéquat (plan dur, bouée tube, filin, palmes, paddleboard).

 

Le secourisme avec et sans matériel fait également partie du programme. Les enfants passent les diplômes progressivement au fur et à mesure des années et peuvent intégrer les postes de secours (à partir de 16 ans) pour compléter leur formation.

 

A raison de 3 créneaux d’entraînement possible par semaine en piscine et lors de stage en milieu naturel, la pratique du sauvetage véhicule des valeurs civiques et de travail en équipe permettant la meilleure stratégie de sauvetage pour une victime.

Dans l’évolution normale des choses, les jeunes issus de l’école de sauvetage tendent à devenir sauveteur en mer en passant, dès l’âge de 17 ans, le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique).

 

Enfin, le sauvetage est aussi un sport à part entière.

La pratique en compétition permet d’augmenter la rapidité d’exécution dans l’eau comme sur le sable.

 

L’école de sauvetage est ouverte aux enfants sachant nager et titulaires d’un niveau Pass'Sports de l'Eau.

© 2018 

Action Sauvetage - 57 rue de la Ganterie 86000 POITIERS

contact@actionsauvetage.fr

09 84 50 97 25

Mentions légales